LE MARKETING D'INFLUENCE

Définir le marketing d’influence en quelques mots :

Aujourd’hui le marketing d’influence est devenu un levier de communication incontournable pour les marques.

Cette nouvelle tendance grandissante qui est au cœur des relations entre les marques et les influenceurs.

Le marketing d’influence vise à accompagner les marques dans leurs campagnes de communication en y associant les influenceurs comme leviers de visibilité et de viralité avec pour finalité : vendre davantage.

Il faut tout d’abord réfléchir en amont à quels réseaux sociaux ou supports, utilisés pour véhiculer une campagne. 

Grâce à cela en découlera une stratégie à mettre en place.

Par la suite il s’agira de faire appel à plusieurs influenceurs afin de promouvoir la campagne auprès leur communauté et envahir, positivement, l’espace digital.

LES BLOGS AU SEIN DU MARKETING D'INFLUENCE

Depuis quelques années, les blogs spécialisés font leur apparitions sur la toile. Ils sont un canal de communication précurseurs en terme de marketing d’influence. Il est du ressort des agences de marketing d’influence ou des plateformes œuvrant autour de la tendance, d’attirer ces blogueurs pour exploiter leurs audiences.

Tous ne sont pas ou ne seront pas influenceurs, mais ils peuvent présenter un intérêt pour certaines marques.

Les marques ont bien intégré le fait qu’un blogueur qui publie régulièrement et qui est très actif sur les réseaux sociaux, est un levier incontournable pour son marketing d’influence.

La stratégie d’influence passe donc par ces blogs, qui sont généralement suivis parfois par des milliers voire des millions d’internautes. 

Plus l’audience est importante, plus elle intéressera la marque pour ses campagnes de marketing d’influence. 

Pour une entreprise ou une marque, le recours à des blogs dans le cadre d’un marketing d’influence leur permettra d’acquérir une grande visibilité avec un impact sur les ventes.

L’ÉTUDE REECH SUR LES INFLUENCEURS ET LES MARQUES DE 2020

Le résumé en quelques chiffres de l’étude Reech :

Les influenceurs ont en moyenne 29 ans.

Seuls 15 % exercent cette activité à temps plein.

93 % voient leur activité d’influenceur comme un moyen de partager leur passion VS 47% pour gagner de l’argent.

66 % des influenceurs ont déjà refusé un partenariat avec une marque.

30 % des influenceurs touchent moins de 1000 € par an.

69 % des influenceurs souhaitent des partenariats de type “ambassadeur” alors que cela ne représente que 39% des propositions de la part des marques.

Pour conclure les agences comme Clout corporation sont ici pour vous apporter un appui humain en mobilisant une équipe sur la réflexion de campagnes pour les marques.  Il n’est pas question ici de laisser les marques réfléchir seules à leur communication, mais de les accompagner dans leurs actions de A à Z.

Notre but est de travailler sur la stratégie, et d’avoir une véritable réflexion sur la campagne afin de l’optimiser efficacement avec l’appui des influenceurs et des influenceuses dans leurs thématiques.

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